Associations Partenaires

MENINGITES FRANCE - Association Audrey

L'association Audrey a été fondée le 21 janvier 2000 par Jimmy et Véronique Voisine.
Audrey, leur fille est décédée à l'âge de 12 ans d'une méningite C avec "purpura fulminans".

L'association Audrey est une association de parents dont le principal objectif est d'augmenter les connaissances sur tous les types de méningites et aider le public à mieux comprendre les signes et les symptômes précoces de cette maladie.
En 2010, son nom évolue et on la trouve désormais sous le nom de "Méningites France - Association Audrey". La même année dans une conférence de presse au Ministère de la santé à Paris, son Président annonce la création d'une journée nationale sur les méningites chaque premier samedi du mois d'octobre de chaque année.

Méningites france - Association Audrey

AUDIOONDES - Lutte contre la méningite

En 2012, nous avons réalisé en partenariat avec l'association AudiOOndes, une vidéo d'information

Située dans le Sud de la France, l'Association Audioondes a deux buts :
-> promouvoir de la musique électronique
-> faire connaître les symptômes de la méningite chez les jeunes lors de soirée de prévention et dans les discothèques.
Il faut savoir qu'après les enfants, Les adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans sont aussi la cible de la maladie.

Association Audioondes - Lutte contre la méningite