Petit Ange Co-fondateur du Collectif

ENSEMBLE CONTRE LA MENINGITE

En France, deux associations sont à l'origine du  collectif de patients "Ensemble Contre La Méningite", notre association Petit Ange ensemble contre la méningite et Méningites France - association Audrey.

Nous avons été rejointes ensuite par d'autres associations de patients.

Nous avons souhaité proposer  aux internautes un portail d'information pour mieux nous connaître et parler des méningites.

Il existe en effet en France, plusieurs associations visant à sensibiliser le public à la méningite. Certaines ont une ambition locale, d'autre régionale ou nationale, d'autres encore s'attachent à préserver la mémoire d'un malade. Il fallait offrir aux associations un espace qui les représente dans leur diversité et dans la dynamique de leur combat, tout en offrant des outils d'information et de sensibilisation et un moyen d'agréger les actualités de la maladie.