Autres Associations

Association ELYNA

Elyna a été touchée par une méningite à pneumocoque à l'âge de 2 ans. Plongée 45 jours dans le coma, Elyna s'est réveillée avec de graves séquelles.
Du nom de sa fille, Cécilia Delmart a créé l' association Elyna pour redonner la joie aux enfants hospitalisés en organisant des sortis, des voyages pour les divertir. L'association Elyna peut aussi aider pour l'hébergement des parents ou pour l'achat de matériel médicalisé et orthopédique.

Association ELYNA

Association MARYLOU

l'Association MARYLOU a pour but de lutter contre toutes les formes de méningites.

Association Marylou  dans le Vaucluse.

Association Marylou

Handicap Lorenzo

L'association Lorenzo a été créée le 28 octobre 2010. Lorenzo jeune adolescent de 15 ans a vu sa vie tournée au cauchemar le 8 mars 2009 en quelques heures. Hospitalisé en urgences, les médecins confirmeront une méningite à purpura fulminans à méningocoque C.
Une longue lutte commence contre la mort, 9 mois d'hospitalisation. Aujourd'hui, Lorenzo est en fauteuil roulant, tétraplégique et trachéotomisé. Ce jeune homme plein de courage a accepté son handicap et, avec l'aide de sa famille, il souhaite donner des conférences sur la maladie et le handicap.

Handicap Lorenzo

Méningite Régis 76

Micheline HORNUNG, maman de Régis a créée le 23 juin 2005 cette association à la suite du décès de son fils REGIS le 7 juin 2005, des séquelles de la méningite à purpura fulminans, elle a pour but de faire un travail de prévention pour mieux protéger nos jeunes et les personnes sensibles sur les infections invasives à méningocoque et purpura fulminans.

Association Méningite Régis 76